Se marier à l’Île Maurice

Publié le

Se marier à l’Île Maurice

Avec mon fiancé, on a décidé de passer quelques jours de vacances à l’île Maurice. On habitait dans deux régions différentes et on venait d’emménager ensemble. On avait passé plusieurs jours pour emballer nos affaires respectives. Mais on n’a pas eu la volonté de les déballer dans notre nouvel appartement. Je crois même qu’il y reste encore plusieurs, mais alors là plusieurs cartons à ranger.

On s’était alors dit que partir était une bonne idée pour oublier tout ce stress. On a sauté dans l’avion et nous voici dans ce beau pays chaud. Notre séjour devait durer une dizaine de jours. On a trouvé une location pour pas cher auprès d’une charmante vieille dame. Tout a été enchanteur, le cadre, les restaurants, etc. Et soudain, un soir, une idée folle nous est venue, celle de nous marier. Je me voyais déjà dans une jolie robe blanche, sur la plage, sirotant une coupe de champagne au coucher du soleil avec mon mari, pour célébrer notre union. On a alors fait les recherches nécessaires pour pouvoir réaliser notre désir. Il y a sur place des agences spécialisées dans l’organisation de ce genre de cérémonie. Le coût de leurs services est compris entre 350 et 400 euros.Elles sont entre autre chargées d’effectuer toutes les démarches auprès du bureau de l’état civil mauricien.Il fallait leur fournir un acte de naissance de moins de trois mois, un extrait de casier judiciaire, la copie des 3 premières pages du passeport, et un certificat de résidence, et d’autres papiers encore. Malheureusement, le facteur temps nous a empêchés de nous marier à l’île Maurice. En effet, il fallait déposer le dossier une dizaine de semaines avant la date choisie.

On était un peu déçus mais cela ne nous a pas empêchés de passer de bonnes vacances. Ce n’était sans doute pas le moment idéal pour nous unir. Aucun membre de notre famille n’était présent et nous n’habitions ensemble que depuis un ou deux mois seulement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :