Activités nautiques à l’île Maurice

Publié le

Activités nautiques à l’île Maurice

Je suis à l’île Maurice !!!!!!!! C’est un voyage que je voulais effectuer depuis quelques années et j’ai enfin pu le réaliser. Je suis arrivée il y a quelques jours et j’habite dans une petite villa, située juste au bord de la mer. La maison n’est pas très grande, mais elle est confortable et tout à fait abordable. De plus, comme les températures ne descendent pas en-dessous de 18° toute l’année, je n’avais pas besoin de climatisation. L’île est encore plus belle en vrai que sur les cartes postales. Les plages de sable blanc s’étendent tout le long de la côte, et la mer est d’une couleur bleue turquoise. Je suis en train de me prélasser au fond de mon lit, toute contente de voir qu’à l’extérieur, le ciel est d’un bleu superbe. Depuis mon arrivée, le temps est très agréable. De ma chambre, je peux entendre le doux clapotis des vagues qui se jettent contre le sable. Mon programme de la journée est de dorer tranquillement sur la plage. Férue de sports aquatiques, j’ai déjà pu pratiquer le ski nautique. C’est un sport qui est beaucoup prisé sur l’île et il est facile de trouver des prestataires sur internet.Une des attractions à ne pas manquer, c’est la découverte des fonds marins mauriciens à l’aide des bateaux à fond de verre. Je suis allée à la plage de Blue Bay et j’ai pris une de ces embarcations pour rejoindre le parc marin, situé à moins de 5 minutes de trajet. Arrivée sur les lieux, j’ai fait de la plongée en apnée, pour découvrir la magnifique faune et flore du parc. Je n’avais même pas besoin d’apporter mon équipement, tout est disponible sur le bateau même. Après quelques jours seulement, mon hâle est passé d’une blancheur de l’hiver à un magnifique bronzage qui va faire pâlir d’envie mes collègues de bureau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article